Les jeunes UMP piratent la Star Ac' québécoise

Publié le par J-MENECHAL

Dans un communiqué, les Jeunes Populaires regrettent ce "malentendu". Les Jeunes UMP se sont emmêlés les pinceaux.

Après les railleries qui ont suivi la diffusion du fameux lip dub, les Jeunes Populaires ont maintenant une requête d'une maison de disque sur le dos. 

Les Jeunes Populaires ont utilisé pour leur clip le titre "Tout ceux qui veulent changer le monde" chanté par la Star Ac' québécoise, avec Marie Mai, Martin Giroux et d'autres candidats du télé-crochet.


 



Dès lundi soir, BFM TV parlait d'un problème de droits que n'auraient pas payé les Jeunes Populaires à la maison de disque québécoise qui a produit le titre, Musicor.

 


Une information que confirmait Dominique Paillé au Post ce mardi, porte-parole adjoint de l'UMP. «  Des négociations sont en cours déclarait-il au Post »

 

Et dans la foulée,les Jeunes UMP ont publié un communiqué sur leur site :  "Les Jeunes Populaires regrettent vivement ce malentendu tant leur démarche au cours de la réalisation de ce lipdub a été transparente, et soucieuse du respect des droits des artistes. Ils présentent leurs excuses à Marie-Mai et à sa maison de production Musicor".


Les raisons de ce malentendu selon eux ? Une méprise "entre la création de 1976 et celle remixée d’aujourd’hui".


La requête de la maison de disque "est actuellement en cours" peut-on lire dans le communiqué. "Un accord devrait intervenir dans les prochaines heures consistant notamment dans le versement d’une somme au profit d’une association reconnue d’utilité publique" annoncent les Jeunes Populaires.


Selon BFM TV, la maison de disque aurait demandé le retrait du lip dub, le communiqué n'évoque pas la question.

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article