L’Union Républicaine Populaire en ordre de marche

Publié le par J-MENECHAL

castillet-copie-1




Ils sont jeunes, moyenne d’âge 43 ans, et plein d’espoir, espoir de faire bouger la région et le département par ricochet, la liste URP ( Union Républicaine Populaire) avec Christian Jeanjean comme leader régional compte bien faire parler d’elle et surtout surprendre au premier tour et espère bien jouer les trouble fête pour le deuxième tour. Sa tête de liste pour le département, Roger Foinels est un fidèle et ne cache pas son amitié pour Christian Jeanjean, un homme qu’il considère comme ayant été trahis “ une trahison qui viens de Roger Couderc qui s’était engagé à le soutenir en attestant qu’il ne serait pas candidat, de plus le plus grave c’est qu’aux dernières élections internes à l’UMP, il y a eu une fraude avérée, le tribunal statuera le 6 mars et cela peut changer la donne” .

 

Avec une liste très divers droite mais surtout de rassemblement la liste catalane menée par Roger Foinels ne se contentera pas de jouer les observateurs et compte bien faire 10% voire plus pour pouvoir se maintenir au deuxième tour. L’URP ne se trompera pas d’adversaire malgré un léger consensus avec l’UMP, c’est bien Georges Frêche l’adversaire, Raymond Couderc n’est a ses yeux qu’un concurrent. Pour s’en convaincre il n’y a qu’a faire l’inventaire des colistiers ; 3 UMP, 3 MPF ; 3 DLR et 5 SE. Une composition qui fait dire à Roger Foinels : “ il y a dans notre liste plus d’UMP que dans celle de Raymond Couderc qui se revendique de la majorité présidentielle”.

 

La jeune liste qui à ce jour n’avance plus masqué à de grandes ambitions : redynamiser l’aéroport et envisage de créer une compagnie low-coast régionale, redonner un souffle nouveau au pêcheurs en créant des zones de frayage, redonner vie aux vignes arrachées en créant diverses cultures et surtout et c’est là son principal combat : remettre la région au niveaux qu’elle n’aurait jamais due quitter : “ nous sommes 22 éme sur 22, c’est catastrophique, avec le potentiel que nous avons nous devrions être dans les 5 premières, si Frêche se maintient nous resteront les derniers de la classe”. Nos 14 catalans y croit dur comme fer, et le travail qui les attend ne les effraies pas, seule l’ombre de Georges Frêche qui plane sur la région les poussent à s’investir malgré qu’aucun partis politique ne soie à leurs côtés, mais quant on a la foie rien ne vous arrête, surtout pas à l’URP.

  

ABL : Le petit journal Catalan

                                             

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article