Sauvegarder l’environnement pour soutenir l’emploi et l’économie

Publié le par J-MENECHAL

Jeanjean


Christian Jeanjean, avec de nombreux sympathisants,

vient de créer le CREDO (Comité Régional de l’Ecologie Durable et Objective)



Cette nouvelle entité pour la conversation et la préservation de notre terre et de notre environnement est à souligner. En effet, la volonté de Christian Jeanjean est de tout mettre en œuvre pour développer, innover et soutenir ce qui peut contribuer à améliorer nos conditions de vie. Mais, à cela, il faut ajouter l’efficacité, c’est vraisemblablement ce qu’il nous manque le plus aujourd’hui. Toute initiative dans le domaine écologique doit permettre de soutenir l’emploi et l’implatation d’entreprises dans notre région.

Bien sûr préserver notre environnement est capital et nous devons en faire une régle absolue. Mais, joignons l’utile à l’indispensable : installer un chauffe-eau solaire, des panneaux photovoltaïques c’est très bien. Il faur aller encore plus loin et pourquoi pas favoriser, comme c’est le cas dans les Alpes Maritimes, la création d’entreprises spécialisées dans la fabrication de ces équipements.

 

Il faut innover. Christian Jeanjean, il y a quelques mois, prés de Nice, à Carros où une entreprise franco française met actuellement au point un moteur à air comprimé. Développer cette technologie ici en Lnaguedoc-Roussillon serait normal et les retombées écologiques et économiques auraient un impact phénoménal sur l’ensemble de notre territoire.

 

Il y a en Languedoc-Roussilon des entreprises innovantes, des cerveaux et des inventeurs de génie.

Il est de notre devoir de favoriser leurs démarches, leurs travaux. Depuis des années, malgré le doublement des impôts et les sommes collosales ainsi collectées, rien n’avance ! Notre région est toujours le plus pauvre de France alors que nous avons un potentiel énorme pour la faire progresser.

 

Les actions à mener vont dans de nombreuses directions :

viticulture, pêche, tourisme, écologie, transports, apprentissage, et surtout emploi et logement.

 

C’est toute une économie humaine et valorisante qu’il nous faut développer.


Pour ce faire, nous nous devons d’être enthousiastes, inventifs, respectueux et économes, surtout en matère d’impôts.

 

Pour y arriver, nous devons favoriser les initiatives, simplifier les routes tortueuses qui mènent à la créativité. C’est tout un peuple méridional qui doit s’unir pour hisser notre région vers les premiers rangs et la faire redécoller. C’est possible, nous devons le faire, nous le ferons.

 

Avec le CREDO, dans les domaines de l’environnement, de l’écologie et de la protection  de notre planète, nous allons contribuer à apporter des solutions pour préserver notre terre mais aussi, procurer à ceux qui ont la chance d’y vivre, des raisons d’espèrer et de croire en l’avenir.

Christian JEANJEAN




Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article