Grève National Illimité des Policiers Municipaux

Publié le par J-MENECHAL

2163518321_6994456e94.jpg

SYNDICAT NATIONAL DES POLICIERS MUNICIPAUX

Le 17 décembre 2009

Grève nationale illimitée des policiers municipaux
STOP à la verbalisation des infractions par timbre-amende

Mesdames, Messieurs,

 

Chères et Chers collègues,

 

Le 1er décembre dernier, le Syndicat National des Policiers Municipaux était reçu pour la « énième » fois par le Cabinet du Secrétaire d’Etat Alain Marleix. Lors de cette réunion,  nos interlocuteurs ont totalement refusé d’aborder le volet social des policiers municipaux !!!

 

Quelques mois plus tôt, lors d’une réunion pleine d’espoir à l’Elysée avec le Directeur de cabinet du Président de la République, il nous avait été confirmé que depuis 20 années, aucune négociation sérieuse sur le volet social des policiers municipaux n’avait eu lieu. Malheureusement, cette réunion n’a donné aucune suite... comme d’ailleurs toutes les réunions auxquelles le Syndicat National des Policiers Municipaux a été convié  !!!

 

L’an passé, le Syndicat National des Policiers Municipaux espérait beaucoup avec le Rapport « Ambroggiani ». Malheureusement, le rapport diffusé n’a nullement répondu aux attentes sociales des policiers municipaux. Pourtant, le Préfet Ambroggiani s'était engagé  de vive voix à Nice lors des 4éme Assises de la Sécurité Urbaine à ce qu'il y ait un véritable volet social dans son  rapport !!!

Il semblerait que le Préfet Ambroggiani ait parfaitement identifiée l’attente principale des policiers municipaux… toutefois, dans le rapport tel qu’il a été diffusé, strictement rien sur le social !!!

 

Depuis des mois et des mois, le Ministère de l’Intérieur semble souffrir d’une extrême hypoacousie, et refuse l’ouverture de réelles négociations pour :

 

Revalorisation sérieuse de toutes les grilles indiciaires à l’égal de celles de la police nationale  avec un effort particulier pour la catégorie CBonification d’une annuité tous les 5 ans

Intégration de l’ensemble des primes pour le calcul des droits à la retraite...

 

Etrangement, lorsqu’il s’agit d’octroyer des prérogatives supplémentaires aux policiers municipaux,

le Gouvernement sait les trouver !!!

 

L’Association des Maires de France semble elle aussi être atteinte d’une surdité extrême quand il s’agit d’aborder le volet social des policiers municipaux. Pire, elle est toujours absente des réunions lorsqu’elle doit être confrontée aux syndicats.

 

Il ne fait aucun doute que les policiers municipaux sont un maillon essentiel de la sécurité publique française. Ils sont bien souvent les premiers intervenants et sont autant, et si ce n’est plus, exposés aux risques sur la voie publique que les policiers nationaux et gendarmes. L’’actualité quotidienne nous le prouve très régulièrement.

 

Les policiers municipaux dénoncent tous un « ras-le-bol » d’avoir toujours plus de prérogatives sans aucune contrepartie sociale !!!

 

Aussi, le Syndicat National des Policiers Municipaux prend ses responsabilités et appelle tous les policiers municipaux  de tout grade,  à compter de ce jour, à stopper la verbalisation des infractions par timbre-amende, par le biais d’une grève nationale illimitée.

 

Opération « Noël sans timbre-amende »                        www.facebook.com/group.php?gid=247160939324

Le Syndicat National des Policiers Municipaux rappelle que le Ministère de l’Intérieur souhaite réunir une fois de plus les organisations syndicales au mois de janvier 2010.  Aucun ordre du jour n’a été communiqué. Il est fort probable que cette réunion concerne, comme bien souvent, des futilités pour servir uniquement à flatter l’égo de certains éminents syndicalistes…

 

Que le Ministère de l’Intérieur en soit convaincu, il devra revoir sérieusement sa copie pour apaiser les tensions !!!

Les policiers municipaux sont extrêmement déterminés !!!

 

Dominique Martin

Président   



Direction de la Communication du Syndicat National des Policiers Municipaux (SNPM - CFTC)

Tél : 06 60 12 20 62 - Fax : 04 83 33 05 23 - Courriel :
communication@snpm-cftc.fr

Blog d'actualités nationales sur les polices municipales, information sociale et statutaire, mise à jour quotidienne :
www.snpm-cftc.fr

Le SNPM - CFTC est également présent sur Facebook :
www.facebook.com/snpmcftc

 

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE DES POLICIERS MUNICIPAUX<br /> ______________________________<br /> <br /> _____________________<br /> <br /> Le 1er syndicat de la police municipale, leader depuis 1970<br /> <br /> COMMUNIQUE<br /> <br /> PANDEMIE DE CESSITES ET DE SURDITES<br /> CHEZ LES POLICIERS MUNICIPAUX<br /> <br /> Le gouvernement étant sourd et muet à nos légitimes revendications, il semble que cette pathologie puisse relever d'un virus contagieux, qui a pu muter chez les policiers municipaux.<br /> <br /> En effet, l' USPPM a constaté que ces agents de la force publique devenaient de plus en plus sourds, mais aussi aveugles, entraînant par la même occasion l'impossibilité de relever tout fait de<br /> leur compétence, notamment les infractions au code de la route.<br /> <br /> En signe de solidarité, et pour ne pas laisser ces agents seuls et isolés dans leur souffrance, nous appelons tous les policiers municipaux à admirer les étoiles et leurs chaussures.<br /> <br /> S'ils sont envoyés sur ordre à des opérations de police de la route, il faut savoir qu'en ces temps humides, il y a beaucoup de buée sur les pares-brises et les jumelles, et avec le froid,<br /> l'encre des stylos se fige !<br /> <br /> Il n'y a bien que les interventions urgentes relatives à l'assistance aux personnes en danger, qui ne pourront être exécutées,<br />  la pathologie étant parait-il sélective.<br /> <br /> Cette pathologie risque fortement de guérir avec l'arrivée des beaux-jours en Mars 2010.<br /> <br /> ULTIMATUM MARS 2010<br /> <br /> Si par cas des policiers municipaux ne comprenaient pas le sens de ce communiqué,<br /> rendez-vous sur notre forum, ou contactez l'USPPM.           Le Bureau National le 23 décembre 2009<br /> <br /> ----------------------------------------------------------<br /> <br /> Siège National : 123 RUE DES FAUVETTES – BP 30 – 34402 LUNEL CEDEX<br />  06.22.12.16.79                 <br /> 05.24.84.12.27               usppm.fr.nf                 usppm.fr<br /> <br /> <br /> www.usppm.fr.nf<br /> <br /> Président : 06.22.12.16.79<br /> Secrétaire Général : 06.24.84.38.56<br /> Directeur de la communication : 06.92.87.14.40<br /> Les délégués locaux : http://usppm.hotgoo.net/les-delegues-f2/les-delegues-de-l-usppm-t2.htm<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre