Patrick Louis, « le MPF, allié de la majorité, conserve son autonomie »

Publié le par J-MENECHAL


Alors que son président, Philippe de Villiers, annonce qu'il intègre le comité de liaison de la majorité, le secrétaire général du MPF, Patrick Louis, précise qu'en aucune façon il n'y a ralliement à l'UMP.

 

D'après l'élu lyonnais, cette décision, avalisée par le bureau politique du mouvement il y a quelques semaines, est une « très bonne chose. En période de difficultés, la meilleure façon de se faire entendre et de peser sur les décisions est d'être à l'intérieur ».

 

De plus, l'heure est « à la mobilisation pour récupérer le plus possible de régions à la gauche. Chaque petit poids rajouté sur la balance peut la faire pencher ». Analyse qui ne signifie pas plus qu'il y aura automatiquement ralliement du MPF à l'UMP dès le premier tour des Régionales : « Le comité de liaison est un lieu de discussion On ne présage de rien ; être sur leur liste ou pas est un problème géographique comme disait Napoléon. Cela se débattra au cas par cas ».

 

Il est toutefois à peu près certain que tête d'une liste autonome ou plus vraisemblablement allié à l'UMP, l'ancien député européen sera bien présent aux Régionales en Rhône-Alpes

 

Source : le Progrès de Lyon

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article