Pour qui on nous prend ?

Publié le par J-MENECHAL



Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur, a déclaré vouloir mettre en place des distributeurs de préservatifs à 0,20 euros dans les 600 résidences étudiantes et 83 universités françaises. Comme Ségolène Royal avec ses « pass pilule », le ministre incite à la sexualité débridée et fait le lit du plaisir-roi dans le milieu universitaire.


Les Jeunes Pour la France jugent cette mesure, qui fait passer les étudiants pour des coucheurs invétérés, dégradante et insultante. Nous rappelons, par la même occasion, que l’ultra-démocratisation des moyens de contraception n’a jamais enrayé la pratique de l’avortement et la transmission du SIDA.


Ainsi, nous proposons au ministère de l’Enseignement Supérieur de travailler en concertation avec le ministère de l’Education Nationale pour remplacer les cours d’éducation sexuelle, qui nous sont dispensés dans les collèges et lycées, par des cours d’éducation sentimentale. Les élèves approcheraient ainsi la sexualité, non plus dans une perspective hédoniste, mais dans le respect de la personne humaine. Aider la jeunesse à en finir avec le consumérisme sexuel serait une sacrée rupture avec mai 68.

 

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article