Philippe de Villiers salue un ami

Publié le par J-MENECHAL



Philippe de Villiers, compagnon de route de Philippe Séguin pendant la campagne de Maastricht, a salué ce matin la mémoire du président de la Cour des Comptes, un "ami".


"C'était un patriote exigeant, un grand serviteur de la France, d'une grande rigueur intellectuelle, d'une grande culture et d'une grande curiosité d'esprit", a déclaré le président du Mouvement pour la France et du conseil général de Vendée.


"J'ai perdu un ami dont la pensée et l'action sont intimement ancrées dans la défense de la souveraineté nationale". "Nous nous sommes retrouvés dans le grand combat de Maastricht, avec Charles Pasqua. On nous appelait alors les 'trois conscrits de Maastricht'", a rappelé l'eurodéputé souverainiste.


Philippe de Villiers a également évoqué "le point culminant" de la campagne pour le "non" au Traité qu'ils avaient tous trois animés : "Notre dernier grand meeting au Zénith qui a fait trembler les partisans du 'oui'", avant le référendum en septembre 1992.

"J'avais conservé des liens avec Philippe Séguin et on se retrouvait souvent dans les stades parce qu'il était comme moi un passionné de foot", a-t-il ajouté.

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article