Leçon de vie ... et de nature : les carences de monsieur Hulot

Publié le par J-MENECHAL


CPNT : Tribune de Frédéric NIHOUS (Président) et Eddie PUYJALON (Secrétaire Général)


Ils ne connaissent de la nature que les strass des bureaux parisien, les paillettes des shows médiatiques et des réunions de salon. Leur parisianisme en devient affligeant, la manipulation intellectuelle qu'ils orchestrent savamment est à la hauteur de la médiocrité de l'article qu'ils ont cosigné dans Libération fin août pour vomir sur CPNT.

Toute la bobo people écologie est vent debout, dirigée par son dogmatisme et ses peoples habituels ! Or, l'écologie caviar, cette télécologie qui vit et s'enrichit sur le dos de la nature ferait bien d'apprendre et de réviser ses leçons de vie et de nature avant de vouloir en donner ! Non messieurs, la nature ne se réduit pas à quelques émissions télévisées ou quelques mètres carrés de pelouse de vos beaux quartiers !

 

Ne vous en déplaise, Messieurs les censeurs verdâtres, non seulement les chasseurs sont ceux qui gèrent les plus grandes surfaces de territoires protégés, mais de plus ils le font avec leurs propres deniers et sans ... sponsors !


De plus, à regarder la dernière émission de Ushuaia, combien de chasseurs ont été outrés par la méconnaissance et la propagande bornée véhiculée par Nicolas Hulot, ce casseur de chasseurs patenté !


Ainsi, des Oies du Canada domestiquées et un ULM pour vendre du sensationnel nauséabond ! Tout bon naturaliste, même débutant, sait qu'il n'y a pas d'oies du Canada en migration sur notre territoire et tout bon naturaliste n'associera pas des oiseaux nés en captivité ou dressés à des oiseaux sauvages ! Pire, ces oiseaux, d'après Hulot, vont se faire canarder au plomb alors que le moindre chasseur sait que celui-ci est dorénavant interdit à la chasse sur les zones humides...

CPNT à toujours prôné une chasse responsable et équilibrée, celle qui donne au chasseur toute sa dimension de gestionnaire de la nature. Effectivement, CPNT préfère voir (et le revendique) les chasseurs tirer quelques oies cendrées et canards siffleurs jusqu'à la fin février que d'assister à des massacres de grande ampleur par gazage ou bastonnade aux Pays Bas, sous la bonne grâce des associations protectionnistes et dans le silence complice des associations écologistes françaises !


Mais de cela, pas un mot de Monsieur Hulot décidément en vacance ... de l'esprit.


Enfin, en cette période de taxe carbone dont ces donneurs de leçons anti chasse sont de grands zélateurs, CPNT, le Mouvement de la ruralité, se pose une question : combien de taxe carbone vont payer ces messieurs dans le cadre de leurs activités lucratives (emploi d'ULM, d'avions, d'hélicoptères et autres moyens de transports mécanisées en tous genres) ? Ne devraient-ils subir d'ailleurs un malus au nom du double langage ?


CPNT, comme l'ensemble des chasseurs de France, n'a aucune leçon d'écologie à recevoir de ces gens-là. Bien au contraire, ils pourraient leur en apprendre beaucoup...

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article